Pardonner c’est aimer

Pardonner c’est aimer

Avec un peu (beaucoup) de retard je vous poste un article sur un partage de Marco à la jeunesse. Il m’a semblé important d’en faire un petit résumé.

Le titre du message était:
Pardonner c’est aimer

Après un court jeu de rôles avec une question « Est-ce que tu m’aimes? »


Marco a pris le passage suivant: Matthieu 6: 12 : « pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »

Mais qu’est-ce que le pardon?
« Le pardon est le fait de solliciter l’indulgence de quelqu’un, suite à une faute commise;
ou encore: Le pardon peut être utilisé pour interpeller un interlocuteur; et encore: Accorder son pardon, c’est procéder à l’absolution de la faute commise. »

Selon la Bible, le pardon signifie libérer les personnes qui nous ont offensées; ne pas tenir compte du mal qu’elles nous ont fait.

Alors quels sont les bienfaits du pardon?
– il libère telle une puissance
La rancune emprisonne les personnes qui nous ont offensées. Combien de personnes emprisonne-tu dans le non pardon et la rancune?
-il apporte la paix
– il instaure le respect Luc 7:37-48
– il apporte la guérison Matthieu 9:2

Nous sommes le miroir de Dieu. De la même manière que nous pardonnons, Dieu fera de même. C’est à dire que si tu pardonnes peu, Dieu te pardonnera peu, tel un miroir.

Marco a ensuite terminé son message par un autre petit défi. Chaque jeune devait passer en disant « United est-ce que vous m’aimez? » et dire ensuite ce qu’il voulait voir s’accomplir dans notre groupe de jeunesse.

                    

On peut retenir, que les désirs étaient: beaucoup d’amour, de pardon, de l’unité, de l’entraide et du partage et surtout toujours plus avoir la soif de Dieu.

Et toi, qui lis cet article, quel est ton désir pour United?

Sache en tout cas, que nous t’aimons !

Always with LoOove…