Notre vision

Notre vision

Portrait de François ForschléLe centre Évangélique International Évidence est une église qui, au moyen du culte d’adoration, de l’enseignement biblique et de la communion fraternelle, permet à toute personne, indépendamment de ses origines sociales, ethniques ou religieuses, de devenir un disciple de Jésus-Christ, dans le cadre de l’église locale, et en vivant l’Évangile, concrètement et au quotidien, dans sa simplicité.

Nous désirons être une famille spirituelle, accueillante et chaleureuse, un lieu d’épanouissement et d’ouverture sur le monde dans lequel nous vivons.

Notre société est en constante évolution : les hommes et les femmes du 21ème siècle portent en eux des besoins spirituels plus grands encore que dans les siècles passés, car la science, les techniques modernes, les développements de toutes sortes n’ont en rien apporté la réponse dont les hommes ont besoin !
Notre façon de vivre a considérablement changé, mais les besoins fondamentaux restent les mêmes, à savoir : aimer, être aimé, être entendu, être compris, valorisé, reconnu, etc.

Ainsi notre église se veut un havre de paix, un lieu de dialogue et d’échange, dans le respect des différences ; un lieu permettant l’épanouissement de l’individu par le moyen de la foi (reçue au travers de la prédication de l’Évangile).

Nous avons le désir de relever le défi d’établir et de cultiver des relations inter-églises.

Pasteur François Forschlé, fondateur