Je suis nouveau

Je suis nouveau

C’est ma première visite…

Chaque fois que nous essayons quelque chose pour la première fois, il est courant que nous soyons un peu anxieux, nous n’aimons pas l’inconnu! Afin de calmer toute nervosité, voici quelques indications qui vous renseigneront sur ce que à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre première visite à Évidence.

À quoi dois-je m’attendre ?

Que vous soyez de passage ou de nationalité étrangère, vous pouvez choisir la rencontre qui vous intéresse. L’église Évidence est organisée en plusieurs départements. Nous vous proposons d’assister à l’un de nos cultes du dimanche pour y découvrir le message de l’Évangile.

Comment se déroule un culte ?

De manière générale, les cultes se déroulent autour de trois moments successifs:

  • La louange et l’adoration : nous chantons en l’honneur de Jésus-Christ comme la Bible nous l’enseigne, accompagnés par les musiciens de l’assemblée.
  • La prière : nous prenons du temps à la prière en particulier pour les personnes malades, qui désirent s’approcher de Dieu personnellement ou qui s’attendent à une action de Dieu dans leur vie.
  • La prédication : nous croyons que la Bible est la seule autorité en matière de salut et nous souhaitons la faire découvrir au travers de la prédication.

Le culte du dimanche dure en général 1 heure et 30 minutes.

À l’issue de la réunion, le service d’accueil vous offrira la possibilité de passer un moment convivial et de discuter autour d’un café. Ils se tiennent à votre écoute, pourront répondre à vos questions ou vous orienter pour prendre contact avec l’un des pasteurs.

Et mes enfants ?

Si vous avez des enfants, vous pouvez les confier à nos monitrices qui s’occuperont d’eux pendant que vous assistez à la réunion. Les enfants et ados sont répartis en différents groupes selon leur âge et participent à des activités adaptées à leur niveau de maturité.

Comment puis-je m’impliquer dans l’église?

  • Vous souhaitez apprendre davantage sur la personne de Jésus-Christ et sur la Bible ? Découvrez le message de l’Évangile au travers de l’École de la Foi.
  • Nous savons qu’il n’est pas facile de s’intégrer dans un groupe ou dans une église… Nous vous invitons donc à rejoindre un petit groupe de maison proche de chez vous afin de vous connecter avec les autres et développer votre foi.